Le livre
Inspirants, exemplaires, originaux, ces parcours de vie se développent autour de thématiques comme le développement durable, l’éducation, les arts, le commerce international, l’action humanitaire, la coopération au développement, le changement social, etc.
À l’occasion du 100e anniversaire de la première réunion à Genève de la Société des Nations (15 novembre 2020), ce livre est un hommage au multilatéralisme et surtout à la société civile genevoise. À ces personnalités qui la confirment comme capitale des droits humains et de la paix, comme terre d’accueil et d’opportunités, où tout est possible, le dialogue et le changement. Un lieu où l’humanité a toutes les cartes en mains pour se réinventer.
La presse
Radio TV
Web
Papier
Les podcasts et vidéos
Les capsules-vidéo ont été produites pour la Journée internationale du vivre ensemble en paix du 16 mai 2021. Elles mettent en lumière le travail de personnes issues des « 126 battements de cœur pour la Genève internationale » et rappellent la conférence tenue au Club suisse de la presse.
Conférence de presse - « De ma commune à l’ONU »
Delia Mamon, « Graines de paix »
Mutombo Kanyana, « Cran », « Upaf »
Rainer Gude, « Initiatives et changement »
Rocio Restrepo, « découvrir »
Beth et Patricia, « Nos Mundo »
L’auteur
Pour ces « 126 battements de cœur », Zahi a rencontré plusieurs centaines de personnes et coordonné ses efforts avec tous ses partenaires (photographe, éditeur, sponsors, relecteurs, traducteurs, etc.).
Par le passé, Zahi a collaboré avec des entreprises de renom comme la Ville de Genève et son service des relations extérieures, la Banque mondiale, le Journal de Genève, Elle et Paris Match Suisse, la Chambre de commerce de Genève, L’Orient-Le Jour, UN-OCHA, etc.
Zahi est diplômé de Columbia University à New York, en relations internationales et communication, après avoir obtenu une licence et un DEA à l’Université de Genève.
Les commentaires
« J’ai eu l’occasion d’écouter votre témoignage à la radio et d’avoir un bref aperçu du livre et je tiens à vous féliciter pour ce recueil inspirant. »
- Sam
« Merci pour l’envoi du livre et bravo pour sa réalisation ! Quel boulot, et quelles découvertes ! Avec un maximum de femmes, ce qui est plutôt rare de nos jours. Je vais le lire tranquillement ces prochains jours ! » - Françoise
La Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix JIVEP a pour objectif d’aider l’humanité à trouver de nouvelles manières de réfléchir et d’agir ensemble. Lorsque les initiateurs de cette journée du 16 mai ont découvert « 126 battements de cœur pour la Genève internationale », il leur est apparu évident qu’une telle initiative était parfaitement en phase avec la JIVEP. Aussi, Zahi Haddad a immédiatement répondu à notre invitation de participer à l’élaboration d’une table-ronde avec le Club suisse de la Presse intitulée La citoyenneté au service du vivre ensemble en paix. « 126 battements de cœur pour la Genève internationale » est l’exemple de citoyen.ne.s impliqué.e.s dans cette dynamique dans ce lieu si particulier pour la paix qu’est Genève.
- Philippe
« Je viens de réceptionner le livre et d’en prendre connaissance. Un seul mot : bravo ! Tant le choix des « ambassadeurs » que le style des textes me semblent à propos. Je me réjouis de contribuer à le diffuser.
- Pierre
“The ‘Geneva International’ brand shines more brightly today than ever. How to explain it? In this fascinating and enjoyable book you will meet the individuals of over one hundred nationalities who drive every sector of Geneva’s life.”
- John
Les conférences
Zahi participe régulièrement à des séances de dédicace ainsi qu’à des présentations de son ouvrage, en ligne ou sur place, dans des lieux des plus divers :
- Ambassades de Suisse (en ligne) dans le cadre du mois de la Francophonie 2021
- Associations (Na Bolom, Club suisse de la presse, etc.)
- Boutique Scabal
- Journée internationale du vivre ensemble en paix
- Librairies (Payot, Rameau d’or, etc.)
- Marché des créateurs et cafés (Vésenaz, Slatkine, etc.)
- Soirées littéraires (Société The House, etc.)
- Manifestations privées
Le photographe
AURÉLIEN BERGOT – Photographe à Genève, Aurélien est spécialisé dans la photographie corporate, d’hôtellerie et culinaire, de portraits et de produits.
Le mandat qu’il a reçu pour cet ouvrage l’a mené à mettre en scène chaque personne présentée au fil des pages, de façon à suggérer une histoire et des émotions. À piquer la curiosité. Ce travail artistique dévoile également Genève, sous des points de vue parfois inattendus et toujours originaux.
La galerie
Crédit photos – Aurélien Bergot
Les partenaires
Ouvrage publié avec le soutien de :
Les institutions et mécènes qui ont souhaité rester anonymes dans leur soutien
Françoise Demole